A propos d`Élevage

En harmonie avec la nature

L'agneau et le boeuf gallois sont de qualité particulière car on respecte le rythme de la nature au Pays de Galles et nos animaux grandissent de façon naturelle. Ils prospèrent en harmonie avec la nature et se reproduisent naturellement aux saisons prévues par la nature. Ils naissent en été en trouvant beaucoup d'eau fraîche et des pâturages riches et juteux qui les nourrissent bien. Ils vivent donc de ce que la nature leur a prévu comme nourriture depuis toujours.

Depuis des générations, les fermiers gallois ne font pas que profiter uniquement des avantages de l'environnement naturel du Pays de Galles. Ils ont aussi optimisé leurs compétences dans l'élevage et la gestion des prairies au fil des siècles.

Pour les moutons, par exemple, ils accouplent des moutons gallois de montagne résistants mais de petite corpulence avec des races plus grandes issues des plaines. Ainsi, ils obtiennent des animaux en bonne santé, robustes et de bonne taille qui offrent de magnifiques morceaux de viande. Mais la qualité bouchère et le goût de la viande d'agneau dépendent aussi de quels animaux les fermiers accouplent.

Il en va de façon similaire pour le boeuf gallois. Là aussi, le concept n'existe pas pour une race particulière, mais pour des croisements qui datent des savoirs hérités des fermiers.

Chacune de nos fermes se situe sur des prés différents à altitude variable. Il n'existe donc pas de „croisement parfait“ mais il y a une combinaison idéale de qualités pour chaque terrain et chaque environnement. Nos fermiers le savent. Et ils appliquent leurs connaissances de façon à obtenir les meilleurs résultats selon le territoire à leur disposition. Voici d'où viennent les qualités uniques de l'agneau et du boeuf gallois que les gourmets apprécient tant dans le monde entier.