Notre Environement

On récolte ce que l'on sème

Etes-vous déjà allé au Pays de Galles? Avec ses côtes pittoresques, ses douces collines vertes et bocagères du Midland et ses montagnes théâtrales, c'est un petit bout de terre merveilleux et diversifié, comme s'il était fait pour l'élevage de bétail! Pays bordé par la mer sur trois côtés, les nuages gorgés d'eau s'y déversent vers l'intérieur des terres de façon constante. Cela, ainsi que le climat maritime doux et humide avec le gulf stream et tous les fleuves et mers, font que le Pays de Galles est toujours vert et l'herbe y est vigoureuse et juteuse.

Le Pays de Galles offre donc une alimentation unique, avec une herbe riche en protéines et en plantes sauvages aromatiques. Ces deux éléments jouent un rôle important dans le goût de l'agneau et du boeuf gallois qu'on ne peut pas confondre avec un autre.

Saviez-vous qu'il y a même un institut universitaire au Pays de Galles qui s'occupe de faire des recherches sur les bonnes herbes afin de nourrir les animaux dans les différents prés et qui transmet ces connaissances aux fermiers et éleveurs? L'institut „Grassland and Environment Research (IGER)“ à l'Université d'Aberystwyth complète et optimise ainsi, grâce aux résultats de ses recherches, les savoirs des fermiers gallois acquis et transmis depuis le 14ème siècle.