Tracibilité Complète

Quand on sait d'où ça vient

Pour une consommation de viande responsable avec une traçabilité sans faille, il faut connaître précisément la provenance de la bête. Au final, la qualité de l'assiette dépend de la façon dont un animal est élevé.

Pour les consommateurs conscients de cela, il ne s'agit pas que d'évaluer le goût et la texture, mais aussi de savoir comment une bête a grandi. Au Pays de Galles, on accorde de l'importance depuis des siècles à l'élevage des animaux: on les aime, on les respecte, on les traite avec soin.

Tous les ovins et les bovins nés au Pays de Galles sont marqués et enregistrés à la naissance. Ainsi, on sait toujours de quelle ferme ils proviennent et le chemin qu'ils ont fait ensuite.

Pendant tout le processus de production, nous nous tenons aux normes de protection animale les plus élevées. Seuls les abattoirs autorisés, inspectés régulièrement, peuvent travailler la viande. Et l'institution renommée „Hybu Cig Cymru – Meat Promotion Wales (HCC)“ surveille tout le process de production et de commercialisation, ainsi que les entreprises partenaires lors d'inspections régulières.

Une autre rôle important est la certification de la Commission Européenne, l' „Indication Géographique Protégée“, abrégée IGP. Cette appellation de provenance clarifie l'origine exacte de la viande et son historique antérieur. Elle récompense entre autres la façon attentionnée avec laquelle les fermiers gallois élèvent leurs bêtes.

Entre le logo IGP et les logos d'agneau et boeuf gallois, on voit d'où provient la viande que l'on veut savourer, mais également l'état d'esprit des hommes qui ont fait grandir cet agneau et ce boeuf gallois.